Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin.

Andy Wachowski

Le voyage, un art de vivre ou un art de fuir. Le voyage peut être à la fois l’origine et le point d’acmé d’un changement de vie. 
Pour moi, ce fut le détonateur ou devrais-je dire le révélateur d’un changement de vie initiée alors que je parcourais le monde et que je continue à poursuivre avec ce projet de formation.
 
C’est ainsi que Graine de TOA  a vu le jour. Une trace autour du voyage qui, selon moi, constitue la représentation d’un cheminement personnel dont le but est l’alignement des valeurs et des ambitions.
 
J’étais un funambule dans ma propre vie et j’ai trouvé le balancier pour devenir équilibriste. 
 
Trouver son chemin c’est à mon sens accéder à l’équilibre.  Après ce long voyage, ses différents jobs, ses différents fantasmes, j’ai réalisé que l’activité qui me donne envie de me lever chaque jour est que chacun d’entre nous trouve sa place dans le monde grâce à sa singularité, ses valeurs mais aussi ses peurs.
 
C’est la raison pour laquelle j’ai créé cette formation avec une approche innovante utilisant un maximum de moyens, outils, lectures, face à face qui ont contribué à faire naitre de nouvelles graines de ce terreau fertile. J’ai donc rassemblé dans ce parcours de formation en 21 jours ce qui  est pertinent et stimulant pour trouver le chemin aligné avec mes valeurs.
 
Au cours de ce voyage vous serez amené à participer à des ateliers, à échanger sur vos projets, votre façon de travailler et de passer à l’action. 
 
La communauté Graine de TOA va vous entrainer à faire un voyage, où la rencontre avec l’inconnu fait écho à ce que vous êtes au plus profond de vous-même créant la richesse du moment présent et l’ancrage d’un apprentissage pour le futur. 
 

Édouard Lapras

Le voyage c’est ce qui m’a poussé. C’est à la fois l’origine et le point d’acmé du changement de vie que j’ai ensuite entamé et que je poursuis dans ce projet de formation.

Voici pourquoi dans la formation Graine de TOA tout tourne autour du voyage qui est pour moi la représentation d’un cheminement personnel qui permet de parvenir à l’alignement des valeurs et des ambitions.

J’étais perdu et je me suis trouvé. Voilà aussi la raison qui m’a poussée à créer cette formation avec une approche différente. J’ai tenté de glaner un maximum d’outils qui m’ont servi, parlé, en tout cas été utiles, pour en faire un terreau fertile aux nouvelles graines à venir.
J’ai donc sélectionné ce qui selon moi fut pertinent pour trouver mon chemin, aligné avec mes valeurs. Trouver son chemin c’est trouver, après ce long voyage, ses différents jobs, ses différents fantasmes, l’activité qui me donne envie de me lever chaque jour pour porter le message, partager avec ceux pour qui cela servirait, explorer plus loin les possibilités d’impacter le monde.

Au cours de ce voyage vous serez amené à participer à des ateliers, à échanger sur vos projets, vos façons de travailler et de passer à l’action. La communauté Graine de TOA s’aligne sur ce qui se produit dans un voyage, où la rencontre avec l’inconnu est omniprésente, elle peut être favorable ou non mais toujours enrichissante. C’est elle qui fait avancer et qui permet de préciser l’étape suivante.

Édouard Lapras