En raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, nos ateliers en présentiel sont momentanéments interrompus.
Ils seront tous donnés en visio.
Merci de votre compréhension.

Coaching individuel et Ateliers collectifs

Nous avons tous une essence singulière, il n’y a pas deux êtres pareils

Spinoza

J’échouais à l’école. Je n’ai jamais été bon élève, et ça, les professeurs ne se privaient pas de me le rappeler.

Dans mon collège j’ai souvenir d’avoir entendu une de mes professeurs me dire :
« Monsieur Lapras, il y a un train à suivre, il ne vous attend pas et ne s’adapte pas à votre rythme ».

C’était là tout le problème. J’ai redoublé cette année-là.

Je ne fais pas ici le procès du système éducatif français. Je ne rentrais simplement pas dans le « moule », et je comprends totalement à quel point il est compliqué de mettre en place un système adapté à chacun.

Mais l’école est finie ! Et je souhaite aujourd’hui avec la formation Graine de TOA offrir à chacun un accompagnement personnalisé, étant de par mon expérience convaincu de l’importance de comprendre chaque personne individuellement.

brooke-cagle-Uduc5hJX2Ew-unsplash copie

Le coaching

 

Pour permettre un accompagnement en profondeur, il faut du temps, de l’assiduité et de la méthodologie. Tout cela je peux vous le donner. Mais vous, êtes-vous prêt à vous accorder le temps et la régularité nécessaires pour réaliser votre projet de vie ?

Lorsqu’on cherche à trouver ce qui a du sens on se confronte à soi, à ses craintes, ses doutes et l’on retombe facilement dans sa zone de confort, avec une courbe de motivation au plus bas.

La personne coachée a besoin d’être accompagnée avec bienveillance pour se connaître sans se juger, avec le recule suffisant que peut lui apporter un coach à l’écoute active.
Elle a également besoin d’être régulièrement rassurée et conseillée sur ses choix spécifiques, avec un apport technique, pratique et concret en lien avec sa situation.

Le rôle du coach est de donner la méthode pour définir un cap et se tenir aux objectifs fixés en début de coaching. Il suit avec assiduité et pédagogie l’évolution du porteur de projet afin de lui partager et lui enseigner son expertise.
Chez Graine de TOA, le coach doit également encourager, remotiver et redonner confiance. Il est impliqué et partage les défaites et les réussites avec le porteur du projet.

La rencontre avec le mentor

 

La grande question est de savoir si Graine de TOA est faite pour vous.

Pour s’en assurer mutuellement, je propose une rencontre (en terrasse de préférence mais en ligne fonctionne aussi) afin de s’assurer que le courant passe, que vous vous sentez compris, écouté et que vous avez l’impression que je peux vous apporter quelque chose dans votre développement personnel.

 

Après cette entrevue, tout le choix vous revient de décider ou non de vous lancer dans l’aventure.

christina-wocintechchat-com-LQ1t-8Ms5PY-unsplash
dylan-gillis-KdeqA3aTnBY-unsplash

L’engagement

 

Cette formation n’est pas faite pour tout le monde mais lorsqu’on s’engage, qu’on passe le pas, qu’on fait le choix de miser sur soi, sur sa réussite, il faut s’accrocher et tenir.

Le mentor sera là pour vous guider et vous orienter. Vous ne serez jamais seul !
Vous êtes en contact direct via votre espace privé en ligne afin de poser vos questions et d’exprimer vos doutes. Vous pourrez également programmer des séances de coaching à la demande.

Vous fixez ensemble un objectif en début de coaching.
Par exemple :
« je veux développer ma visibilité en ligne grâce à mon site internet »
ou bien
 « je souhaite lancer mon activité en auto entrepreneur et obtenir mes premiers clients »

Un bilan est fait en fin de coaching pour s’assurer que les résultats sont au rendez-vous.

Si tel n’est pas le cas, le coaché dispose de son espace privé en ligne à vie pour avancer à son rythme grâce aux vidéos à sa disposition.
Il a également toujours accès aux coachings collectifs en ligne pour poser ses questions.

Les ateliers collectifs

 

Une fois tous les 15 jours nous organisons un atelier collectif sur une thématique donnée afin de favoriser la rencontre, les échanges entre chacun et surtout solliciter chez vous un travail sur vous-même pour déverrouiller certains blocages ou avancer sur des questionnements et des doutes.

Je suis convaincu que l’Art permet de révéler la personnalité profonde de chacun.

Ici nous utiliserons le théâtre, le conte, l’écriture et parfois le dessin pour faire émerger certains aspects de la personnalité de chacun et donner des réponses ou du moins des pistes de réflexion sur soi et sa quête de sens.

pexels-fauxels-3184317