Le commencement

Par où commencer lorsqu’on cherche son chemin ? 🗺️🔍

Les questions sont nombreuses lorsqu’on cherche seul(e) et sans méthode précise alors que le champ des activités possibles semble infini dans ce monde.

 

Alors cette semaine commençons de manière très basique et logique l’exercice suivant :

 

Trouver une passion, un problème et un statut juridique.

16

1) ❤️ LA PASSION :

C’est le sujet ou le thème sur lequel je peux passer des heures, celui que j’ai envie de partager à tout le monde et sur lequel je suis incollable.

N’hésite pas dans cette recherche à regarder ce qui a pu t’attirer étant plus jeune.

On finit souvent par revenir au point de départ, et c’est la qu’on s’aperçoit qu’on était à sa place. Mais le voyage nous à permis de le comprendre.

 

2) 🆘 LE PROBLÈME :

Quel problème ai-je envie de résoudre ?

Si tu n’as pas trouvé de passion, pas de problème, tu peux te tourner justement vers un problème que tu aurais envie de résoudre (cela fonctionne mieux encore si tu as une passion).

L’idée ici est de trouver une chose forte, par exemple qui te révolte et pour laquelle tu penses que cela ne devrait pas se passer ainsi.

 

3) 🏛️ LE STATUT OU MODÈLE ÉCONOMIQUE :

Es-tu plus un loup solitaire qui choisit librement ses conditions de travail ou te vois tu davantage travailler au sein d’une équipe ?

Le statut apporte des indications sur le mode de vie que tu souhaites avoir et permet de préciser l’axe de ta future activité.

 

Voilà ! C’est déjà un gros boulot mais c’est assez plaisant tu verras d’avancer et de se questionner sur soi avec une méthode claire. 🤔

Une faute d’orthographe repérée sur cet article ? Vous avez eu un meilleur oeil que moi ! Vous pouvez me l’indiquer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci pour votre contribution ! <3

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :